POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ LA GROCERY FOUNDATION
DERNIÈRE MODIFICATION : 20 DÉCEMBRE 2024
La Grocery Foundation (« Fondation » ou « Nous », « notre » ou « nos ») respecte vos renseignements personnels et s’engage à les protéger en se conformant à la présente politique (« Politique »).
La présente Politique décrit :
- La manière dont nous recueillons, utilisons, conservons, divulguons et protégeons les renseignements personnels de nos donateurs, acheteurs et utilisateurs de nos Sites Web, tels que définis ci-dessous (collectivement, « vous » ou « votre »).
- Les types de renseignements que nous pouvons recueillir auprès de vous ou que vous pouvez fournir lorsque vous visitez groceryfoundation.com, makehappytummies.ca, creonsdejoyeuxpetitsbedons.ca, gala.groceryfoundation.com, vouchers.groceryfoundation.com et tout autre site Web que nous pourrions créer à l’avenir (collectivement, nos « Sites Web»).
Les « renseignements personnels » sont tous les renseignements qui vous identifient ou qui pourraient être raisonnablement associées à vous. Les renseignements personnels peuvent inclure des renseignements qui peuvent être utilisés seules ou avec d’autres informations pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, y compris les renseignements recueillis automatiquement lorsque vous interagissez avec nous en ligne (y compris en fonction de l’engagement de votre appareil/navigateur avec nos Sites Web), par le biais de nos Sites Web, des réseaux sociaux ou autres et/ou des informations que vous avez directement fournies à la Fondation par le biais de formulaires en ligne ou par téléphone.
Si vous êtes un résident de la province du Québec, les renseignements personnels ne comprennent pas les « coordonnées professionnelles » telles que le nom, le titre du poste, l’adresse professionnelle ou le numéro de téléphone professionnel d’une personne, qui sont utilisées dans le cadre de son travail au sein d’une organisation.
La présente Politique s’applique aux renseignements que nous recueillons, utilisons ou divulguons à votre sujet :
- Sur nos Sites Web
- Dans les courriels, les SMS et autres messages électroniques échangés entre vous et nos Sites Web.
- Lorsque vous interagissez avec nos publicités et applications sur les sites Web et services de tiers, si ces applications ou publicités incluent des liens vers la présente Politique.
La présente Politique ne s’applique pas aux renseignements anonymes ou qui ne permettent pas d’identifier un individu.
Les Sites Web peuvent inclure des liens vers des sites Web, des plug-ins, des services, des réseaux sociaux ou des applications de tiers, notamment Facebook, Instagram, X (anciennement Twitter) et YouTube. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions peut permettre au tiers de recueillir ou de partager des données vous concernant. Si vous suivez un lien vers un site Web tiers ou activez un plug-in tiers, veuillez noter que ces tiers ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Nous ne contrôlons pas ces sites Web ou applications de tiers, ni les informations partagées par l’intermédiaire de ces sites Web ou applications, et nous ne sommes donc pas responsables de l’utilisation, du mauvais usage ou de l’appropriation illicite par un autre utilisateur de tout renseignement personnel que vous divulguez lors de l’utilisation de ces sites Web ou applications. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web, plug-in de réseau social ou application que vous visitez.
Veuillez lire attentivement la présente Politique pour comprendre nos politiques et pratiques en matière de collecte, de traitement et de stockage de vos renseignements personnels. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC NOS POLITIQUES ET PRATIQUES OU SI VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT DE L’UN DES SITES WEB, VOTRE SEUL RECOURS EST DE CESSER D’UTILISER LE SITE WEB CONCERNÉ. En accédant à l’un de nos Sites Web ou en l’utilisant, vous indiquez que vous comprenez, acceptez et consentez aux pratiques décrites dans la présente Politique. La présente Politique peut être modifiée de temps à autre (voir la section intitulée « Modifications de la Politique de confidentialité »). En continuant à utiliser ces Sites Web après que nous y avons apporté des modifications, vous indiquez que vous acceptez et consentez à ces modifications ; nous vous invitons donc à consulter régulièrement la Politique pour prendre connaissance des mises à jour.
RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS
Nous recueillons et utilisons plusieurs types de renseignements auprès de vous et à votre sujet, y compris :
- Les renseignements personnels que nous pouvons raisonnablement utiliser pour vous identifier directement ou indirectement, telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, l’adresse du protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à l’Internet, votre nom d’utilisateur ou tout autre identifiant similaire, les informations relatives à la facturation et au compte, ainsi que tout autre identifiant que nous pouvons utiliser pour vous contacter.
Nous offrons à tout utilisateur la possibilité de se désabonner de notre bulletin d’information ou de refuser d’être contacté à des fins de marketing sur une base continue en utilisant le mécanisme de désabonnement au bas de nos courriels ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante : [email protected].
- Les renseignements d’affaires, à savoir les informations relatives à votre entreprise, y compris votre titre, votre adresse professionnelle, votre adresse électronique professionnelle et votre numéro de téléphone professionnel.
- Les renseignements non personnels, qui ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité ou ne se rapportent pas directement à une personne identifiable, telles que les renseignements démographiques ou les données statistiques ou globales. Les données statistiques ou globales ne permettent pas d’identifier directement une personne spécifique, mais nous pouvons dériver des données statistiques ou globales non personnelles à partir de renseignements personnels. Par exemple, nous pouvons regrouper des renseignements personnels pour calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonction spécifique du Site Web.
- Les renseignements techniques, y compris vos informations de connexion (sur le site vouchers.groceryfoundation.com uniquement), le type et la version du navigateur, le fuseau horaire, les types et versions des plug-ins du navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme, ou des informations sur votre connexion Internet, l’équipement que vous utilisez pour accéder à nos Sites Web et les détails de l’utilisation.
- Les détails non personnels sur vos interactions avec le Site, y compris les localisateurs de ressources uniformes (URL) complets, le flux de clics vers, à travers et à partir de nos Sites Web (y compris la date et l’heure), les produits et/ou les pages que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur l’interaction avec les pages (telles que le défilement, les clics et les survols de souris) et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page.
COMMENT NOUS RECUEILLONS DES RENSEIGNEMENTS SUR VOUS
Nous limitons la collecte de renseignements personnels à ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels ils ont été recueillis.
Nous utilisons différentes méthodes pour recueillir vos renseignements, notamment par l’entremise de :
- L’interaction directe avec vous lorsque vous nous les fournissez, par exemple en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par téléphone, par courriel ou autrement.
- Technologies ou interactions automatisées, lorsque vous naviguez sur nos Sites Web. Les informations recueillies automatiquement peuvent inclure des détails d’utilisation, des adresses IP et des informations collectées par le biais de témoins ou de pixels espions.
- Tiers ou des sources accessibles au public, par exemple nos partenaires commerciaux.
Renseignements que vous nous fournissez
Les renseignements que nous recueillons directement auprès de vous sur nos Sites Web ou par l’entremise de ceux-ci peuvent inclure :
- Des Renseignements de contact, telles que le nom, l’adresse, l’adresse électronique et le numéro de téléphone (« Renseignements de contact »). Par exemple, si vous vous inscrivez à notre bulletin d’information, vous serez invité à fournir votre adresse courriel (obligatoire) et la province dans laquelle vous vous trouvez (facultatif). Les informations relatives à la province sont utilisées pour fournir un contenu régional personnalisé.
- Renseignements sur les dons, y compris les types et les montants des dons et les informations bancaires et/ou de carte de crédit (« Renseignements sur les dons »)
- Renseignements sur les achats, y compris les types et les montants des achats et les informations sur les cartes de crédit et/ou les informations bancaires (« Renseignements sur les achats » et collectivement avec les Renseignements sur les dons et les Renseignements de contact, appelées « Renseignements sur les paiements »). Nous utilisons des méthodes de transaction sécurisées lorsque nous recueillons des informations sur les cartes de crédit et/ou des informations bancaires sur Internet. La Fondation ne divulgue pas les informations bancaires ou relatives aux cartes de crédit que vous avez fournies, sauf pour le traitement approprié des dons ou des achats.
- Informations sur les événements auxquels vous avez assisté et les publications que vous avez reçues.
- Toute autre information fournie par vous à la Fondation, telle que les commentaires publics ou les messages postés sur les Sites Web.
Renseignements recueillis par le biais de témoins et d’autres technologies de collecte automatique de données
Lorsque vous naviguez et interagissez avec nos Sites Web, nous pouvons utiliser des témoins ou d’autres technologies de collecte automatique de données pour recueillir certains renseignements sur votre équipement, vos actions et habitudes de navigation, y compris des informations sur votre ordinateur, votre appareil mobile, votre connexion Internet, votre navigateur Web, vos noms de domaine, votre système d’exploitation, des informations sur la version de l’application, votre adresse IP, des informations sur la localisation de votre appareil, votre fuseau horaire, votre pays et certains des témoins installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous naviguez sur les Sites Web, nous recueillons des informations sur les pages web individuelles que vous consultez, sur les sites Web ou les termes de recherche qui vous ont référés aux Sites Web et sur la manière dont vous interagissez avec les Sites Web, y compris les données de trafic, la localisation, les journaux, les pages de renvoi / de sortie, la date et l’heure de votre visite sur nos Sites Web, les informations d’erreur, les données de parcours et autres données de communication et les ressources auxquelles vous accédez et que vous utilisez sur les Sites Web. Nous désignons ces informations recueillies automatiquement par le terme « Renseignements sur l’appareil ».
Comme de nombreux sites Web, nous recueillons des Renseignements sur l’appareil à l’aide des technologies suivantes :
- Les « témoins » (ou « témoins de navigateur ») sont des fichiers de données qui sont placés sur le disque dur de votre ordinateur et qui comprennent souvent un identifiant unique anonyme. Vous pouvez refuser d’accepter les témoins de navigateur en activant les paramètres appropriés de votre navigateur. Toutefois, si vous sélectionnez ce paramètre, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties de nos Sites Web. À moins que vous n’ayez réglé les paramètres de votre navigateur de manière à ce qu’il refuse les témoins, notre système émettra des témoins lorsque vous dirigerez votre navigateur vers nos Sites Web. Nos Sites Web peuvent utiliser la technologie des témoins « par session » et « persistants ». Les témoins par session suivent les informations au cours d’une session ouverte et ne sont stockés que temporairement dans la mémoire de votre ordinateur. Les témoins persistants sont déposés sur l’ordinateur d’un visiteur jusqu’à leur expiration ou jusqu’à ce que le visiteur les supprime. Les informations fournies par ces témoins aident la Fondation à analyser le trafic sur les Sites Web, y compris le nombre total de visiteurs, la localisation géographique du visiteur et les types de navigateurs Internet et de systèmes d’exploitation utilisés par les visiteurs des Sites Web. La Fondation utilise ces informations pour faciliter et améliorer vos visites en ligne.
- Les « fichiers journaux » sont des enregistrements stockés sur un serveur par des sites Web ou des applications. Ils sont utilisés pour suivre les actions effectuées sur les Sites Web et collecter des données telles que l’adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur d’accès à Internet, les pages de renvoi / de sortie, ainsi que la date / l’heure.
- Les « pixels espions » (également appelées « tags » et « pixels ») sont de petites images graphiques invisibles intégrées dans des sites Web, des courriels ou d’autres contenus en ligne. Les pages de nos Sites Web et nos courriels peuvent contenir des pixels espions qui permettent à la Fondation, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un courriel et d’établir d’autres statistiques liées au site Web (par exemple, enregistrer la popularité de certains contenus du site Web et vérifier l’intégrité du système et du serveur).
- « Google Analytics » est un service d’analyse web de Google Inc. (« Google»). Google Analytics utilise des témoins pour analyser votre utilisation de nos Sites Web, pour créer des rapports sur les activités des visiteurs et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation de notre site Web et de nos plateformes en ligne. Bien que ces informations soient recueillies par le biais des paramètres de vos annonces Google, elles ne nous sont pas communiquées sous une forme permettant de vous identifier personnellement.
Utilisation de témoins et d’autres technologies de suivi par des tiers
Nous faisons appel à des tiers pour fournir des services sur nos Sites Web. Ces tiers peuvent utiliser des témoins seuls ou en conjonction avec des pixels espions ou d’autres technologies de suivi pour collecter des renseignements vous concernant lorsque vous utilisez nos Sites Web. Les renseignements qu’ils recueillent peuvent être associés à vos renseignements personnels ou ils peuvent recueillir des renseignements, y compris des renseignements personnels, sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web et autres services en ligne. Ils peuvent utiliser ces renseignements pour vous fournir de la publicité basée sur les intérêts (comportementale) ou d’autres contenus ciblés. Nous ne contrôlons pas les technologies de suivi de ces tiers ni la manière dont elles sont utilisées. Si vous avez des questions concernant une publicité ou un autre contenu ciblé, vous devez contacter directement le fournisseur responsable.
Nous utilisons actuellement une plateforme de don tierce appelée DonorPerfect pour faciliter les dons sur nos Sites Web groceryfoundation.com, makehappytummies.ca et creonsdejoyeuxpetitsbedons.ca. Lorsque vous faites un don ou tentez de faire un don par l’intermédiaire de ces Sites Web, vous entrez des informations sur le site tiers DonorPerfect. Nous traitons actuellement tous les dons et achats sur nos Sites Web gala.groceryfoundation.com et vouchers.groceryfoundation.com directement, sans utiliser de plateforme de don tierce.
Remarque : si vous avez fait un don en ligne ou si vous vous êtes inscrit pour devenir un donateur mensuel avant le 6 avril 2023, nous avons utilisé une plateforme de don tierce différente appelée Shopify pour faciliter les dons sur nos Sites Web.
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Renseignements sur l’appareil
Nous utilisons les Renseignements sur l’appareil que nous recueillons pour nous aider à détecter les risques et les fraudes potentiels (en particulier, votre adresse IP) et nous utilisons des indicateurs globaux pour améliorer l’utilisation, évaluer le contenu et optimiser nos Sites Web. Par exemple, en évaluant les données sur la façon dont nos utilisateurs naviguent et interagissent avec nos Sites Web, nous pouvons évaluer l’efficacité des activités de marketing de la Fondation. Nous pouvons également utiliser les Renseignements sur l’appareil pour orienter le marketing vers les appareils qui ont déjà accédé à nos Sites Web.
Renseignements de contact
Pour ceux qui se sont inscrits, nous distribuons des bulletins d’information numériques (via notre fournisseur de services tiers Constant Contact) afin de fournir des informations sur les initiatives de la Fondation. Vous pouvez choisir de ne plus être contacté par la Fondation en nous contactant à l’adresse [email protected] ou en vous désinscrivant de notre bulletin d’information numérique.
Nous prenons des mesures appropriées pour nous assurer que nous ne communiquons avec vous que de la manière que vous avez acceptée. Nous pouvons également utiliser vos informations pour vous contacter au sujet de nos événements et programmes de collecte de fonds susceptibles de vous intéresser, dans la mesure où la loi le permet. Si nous avons votre consentement pour vous envoyer des communications par courriel, par message texte ou par d’autres moyens, nous utiliserons les Renseignements de contact que vous avez fournies à ces fins pour vous les envoyer. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos renseignements de cette manière, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à recevoir des messages électroniques commerciaux de notre part en utilisant le mécanisme de désabonnement figurant au bas de nos courriers électroniques et/ou en nous contactant à l’adresse [email protected]. Votre demande sera honorée rapidement et conformément au droit applicable.
Si vous avez retiré votre consentement à recevoir nos communications par un moyen particulier ou concernant une catégorie de sujets, nous pouvons continuer à communiquer avec vous au sujet des produits ou services que vous avez achetés, ou au sujet de votre compte, ou de toute autre manière nécessaire ou autorisée dans le cadre de notre relation avec vous.
Renseignements sur les paiements
Nous utilisons les Renseignements sur les paiements pour traiter les dons par l’intermédiaire d’un tiers et pour préparer les reçus fiscaux correspondants. Vos renseignements personnels collectées par nos Sites Web tiers sécurisés de plateforme de dons seront stockés conformément à leur politique de confidentialité respective et peuvent être stockées en dehors du Canada ou, si vous êtes un résident de la province de Québec, en dehors du Québec. Nous pouvons procéder à des analyses de dons en ligne globales et dépersonnalisés afin de mesurer l’efficacité de nos initiatives de marketing et de suivre les tendances et les performances des collectes de fonds par dons mensuels en ligne.
Vous pouvez annuler ou modifier votre don mensuel à tout moment. Contactez La Grocery Foundation à l’adresse [email protected] ou appelez-nous au 416-515-8165.
Remarque : Chaque don est examiné pour détecter tout risque potentiel ou toute fraude.
Autres objectifs
Nous utilisons également les renseignements que nous recueillons à votre sujet ou que vous nous fournissez, y compris les renseignements personnels :
- pour vous présenter nos Sites Web et leur contenu ;
- pour vous fournir des renseignements ou des services que vous nous demandez ou qui sont demandés par un tiers en votre nom ou avec votre consentement ;
- pour vous fournir des renseignements, des produits ou des services que vous nous demandez ou qui sont susceptibles de vous intéresser ;
- pour remplir nos obligations et faire valoir nos droits découlant de tout contrat conclu entre vous et nous ;
- pour vous informer des modifications apportées à nos Sites Web ou à tout produit ou service que nous offrons ou fournissons par leur entremise ;
- pour maintenir, sécuriser ou améliorer nos Sites Web, produits et services ;
- pour répondre à vos questions, demandes ou réclamations ;
- pour personnaliser et améliorer de manière générale votre expérience avec nous ;
- pour gérer des enquêtes, des promotions et des concours ;
- de toute autre manière que nous pourrions décrire lorsque vous fournissez les informations ;
- à toute autre fin avec votre consentement ; et
- à d’autres fins autorisées ou requises par la loi.
COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Nous prendrons des mesures de sécurité pour protéger les renseignements personnels qui nous sont confiées, en fonction de leur degré de sensibilité. Nous ne conserverons vos renseignements personnels que pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou comme l’exige la loi.
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité technologiques. Nous avons mis en place plusieurs types de mesures pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol et l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés. Ces mesures comprennent :
- un accès limité aux sites Web de plateformes de dons de tiers,
- un accès limité à l’analyse des dons,
- des pare-feu
- des passerelles de paiement par carte qui respectent les normes de sécurité de l’industrie.
La sécurité de vos renseignements personnels est très importante pour la Fondation. Toutefois, la transmission d’informations via Internet n’est pas sécurisée. Bien que la Fondation fasse de son mieux pour protéger vos renseignements personnels, elle ne garantit pas la sécurité de vos renseignements personnels transmis par l’intermédiaire des Sites Web, sauf si le droit applicable l’exige. Dans la plus pleine mesure permise par le droit applicable, toute transmission de renseignements personnels se fait à vos propres risques. Bien que nous prenions des mesures appropriées pour protéger les renseignements personnels, il existe toujours un risque qu’ils soient perdus, interceptés ou utilisés à mauvais escient, y compris par des programmes nuisibles.
PARTAGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Divulgation à des tiers
Nous pouvons divulguer sans restriction des renseignements globaux sur nos utilisateurs, ainsi que des informations qui ne permettent pas d’identifier un individu.
Nous limitons l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels. Les renseignements personnels ne seront pas utilisés ou divulgués à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf avec le consentement ou si le droit applicable l’exige.
La Fondation n’échange, ne loue ni ne vend aucun renseignement personnel à des tiers.
Nous pouvons divulguer les renseignements personnels que nous recueillons ou que vous nous fournissez comme décrit dans la présente Politique :
- À nos filiales et sociétés affiliées.
- Conformément au droit applicable, à un acheteur ou à un autre successeur en cas de fusion, de retranchement, de restructuration, de réorganisation, de dissolution ou de toute autre vente ou transfert d’une partie ou de la totalité des actifs de la Fondation, que ce soit dans le cadre de la continuité de l’exploitation ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les renseignements personnels détenus par la Fondation sur nos donateurs, nos acheteurs et/ou nos utilisateurs font partie des actifs transférés.
- Aux contractants, prestataires de services et autres tiers auxquels nous faisons appel pour nous aider dans notre travail et qui sont contractuellement tenus de préserver la confidentialité des renseignements personnels, de ne les utiliser qu’aux fins pour lesquelles nous les leur avons communiqués et de les traiter selon les mêmes normes que celles énoncées dans la présente Politique. Pour éviter toute ambiguïté, nous pouvons changer d’entrepreneurs, de prestataires de services et d’autres tiers auxquels nous faisons appel de temps à autre et nous pouvons partager les renseignements personnels existants que nous avons recueillis avec de nouveaux entrepreneurs, prestataires de services et tiers, au fur et à mesure de leur apparition.
- Pour atteindre l’objectif pour lequel vous les avez fournis. Par exemple, pour faciliter et compléter votre don par l’entremise de notre prestataire de services tiers.
- À toute autre fin divulguée par nous lorsque vous fournissez les informations.
- Avec votre consentement.
Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels :
- Pour nous conformer à une ordonnance judiciaire, à une loi ou à une procédure judiciaire, y compris pour répondre à une demande gouvernementale ou règlementaire, conformément au droit applicable.
- Pour rendre exécutoire ou appliquer nos conditions d’utilisation [https://creonsdejoyeuxpetitsbedons.ca/fr/conditions-dutilisation-des-sites-web/].
- Si nous estimons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la Fondation, de nos donateurs, de nos acheteurs ou d’autres personnes. Cela inclut l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.
Transferts hors du Canada et du Québec
Nous sommes parfois obligés de faire appel à des prestataires de services pour stocker, gérer ou traiter les renseignements personnels. Ces prestataires peuvent être situés dans un pays étranger en dehors du Canada (ou, pour les résidents de la province de Québec, n’importe où en dehors du Québec), avec des lois sur la protection sur les renseignements personnels différentes qui peuvent être aussi complètes ou non que les lois canadiennes ou québécoises. Par conséquent, vos renseignements personnels peuvent être transférés à travers le Canada ou à l’extérieur du Canada (ou, pour les résidents de la province de Québec, n’importe où en dehors du Québec). Dans ces circonstances, les gouvernements, les tribunaux, les organismes d’application de la loi ou les organismes de réglementation de ce pays peuvent être en mesure de forcer, de demander ou d’obtenir autrement l’accès à vos renseignements personnels en vertu des lois de ce pays. Lorsque nous faisons appel à un prestataire de services dans de tels cas, nous exigeons que ses normes de confidentialité et de sécurité soient conformes à la présente politique et à la législation canadienne et québécoise applicable en matière de protection des renseignements personnels.
En utilisant et en accédant à l’un de nos Sites Web, vous acceptez et consentez au transfert, au traitement et au stockage de vos renseignements personnels sur des serveurs qui peuvent être situés en dehors de la province dans laquelle vous résidez ou en dehors du Canada.
Contenu généré par l’utilisateur
Nos services peuvent, de temps à autre, contenir des zones interactives où vous pouvez soumettre des commentaires ou d’autres contenus (y compris des informations sur l’utilisateur qui pourraient être affichées dans le profil public de l’utilisateur au sein d’une communauté en ligne) qui peuvent être visibles par d’autres. Les utilisateurs doivent savoir que lorsqu’ils divulguent volontairement des renseignements personnels dans un contenu soumis pour affichage ou publication, ces renseignements peuvent être lus et utilisés par d’autres. Il peut en résulter des messages non sollicités de la part d’autres parties. Nous ne faisons aucune déclaration et n’assumons aucune obligation quant à la sécurité ou à l’utilisation des renseignements que vous incluez volontairement lorsque vous soumettez un contenu.
VOTRE CONSENTEMENT ET LE RETRAIT DU CONSENTEMENT
Nous partons du principe que tous les renseignements que vous soumettez vous concernent. Veuillez ne pas soumettre de renseignements personnels autres que les vôtres.
Nous obtenons votre consentement avant de collecter, d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels, que ce soit par écrit ou oralement. Dans certains cas, votre consentement peut être implicite par votre comportement.
Si vous utilisez les Sites Web ou fournissez explicitement des renseignements personnels par le biais de nos plateformes de don et d’achat, vous consentez à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation et à la gestion de vos renseignements personnels conformément à la présente Politique.
Si vous ne consentez pas à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels conformément à la présente Politique, ne fournissez pas vos renseignements personnels à la Fondation.
Vous pouvez refuser de fournir des renseignements personnels et, sous réserve d’éventuelles restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable, retirer à tout moment votre consentement à la poursuite de l’utilisation et de la divulgation des renseignements personnels précédemment recueillis. Le refus ou le retrait de votre consentement concernant le traitement de certains renseignements personnels peut nous empêcher de vous fournir nos services. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en contactant notre Responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse indiquée à la fin de la présente Politique.
Si, malgré les restrictions susmentionnées, vous fournissez des renseignements personnels concernant une autre personne, vous déclarez et garantissez que vous avez l’autorité nécessaire et/ou que vous avez obtenu tous les consentements nécessaires de cette personne pour nous permettre de recueillir, d’utiliser et de divulguer ces renseignements personnels aux fins énoncées dans la présente Politique.
ENFANTS
Nous encourageons les parents et les tuteurs à surveiller l’utilisation que font leurs enfants de l’Internet, y compris de nos Sites Web.
Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 14 ans. Les enfants de moins de 14 ans ne doivent pas utiliser les Sites Web ou nous fournir des renseignements personnels sans le consentement et la supervision de la personne détenant l’autorité parentale, de leur tuteur ou de leur gardien autorisé.
CONSERVATION ET STOCKAGE DES DONNÉES
Sauf autorisation ou exigence contraire de la loi ou de la réglementation applicable, nous ne conserverons vos renseignements personnels que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels nous les avons recueillis, y compris pour satisfaire à des exigences juridiques, comptables ou d’information. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos renseignements personnels afin qu’ils ne puissent plus être associés à vous. Nous nous réservons le droit d’utiliser ces données anonymes et dépersonnalisées à des fins commerciales légitimes sans vous en avertir et sans votre consentement.
Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique, à moins que vous ne nous demandiez de supprimer ces renseignements.
En ce qui concerne les Renseignements sur les paiements, si vous êtes un donateur unique de la Fondation ou un donateur déchu, il se peut que nous devions conserver vos Renseignements sur les paiements pour satisfaire à nos obligations de conservation à des fins fiscales et d’établissement de rapports financiers et pour nous conformer à nos obligations légales.
Pour ceux qui s’inscrivent à notre bulletin d’information, nous conserverons vos Renseignements de contact dans nos dossiers, à moins que vous ne nous demandiez de les supprimer.
DEMANDES D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION DES DONNÉES
Il est important que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient exacts et à jour. Veuillez nous tenir informés de toute modification de vos renseignements personnels. En vertu de la loi, vous avez le droit de demander l’accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et de les corriger. Si vous souhaitez revoir, vérifier, corriger ou retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels, vous pouvez contacter notre Responsable de la protection des renseignements personnels en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous pour demander l’accès, la correction ou la suppression de tout renseignement personnel que vous nous avez fourni.
Vous pouvez demander l’accès et des copies des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Nous pouvons ne pas accommoder une demande de modification d’informations si nous pensons que cette modification enfreindrait une loi ou une obligation légale ou rendrait les informations incorrectes. Nous pouvons vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et votre droit d’accès, et pour vous fournir les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou effectuer les modifications demandées. Si des frais s’appliquent à la fourniture d’extraits de nos dossiers concernant vos renseignements personnels, vous en serez informé à l’avance.
Le droit applicable peut nous permettre ou nous obliger à refuser de vous donner accès à tout ou partie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, ou nous pouvons avoir détruit, effacé ou rendu anonymes vos renseignements personnels conformément à nos obligations et pratiques en matière de conservation des dossiers. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos renseignements personnels, nous vous informerons des raisons de ce refus, sous réserve des restrictions légales ou réglementaires.
MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous avons pour politique de publier sur cette page toute modification apportée à notre politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous traitons les renseignements personnels de nos utilisateurs, nous vous en informerons par le biais d’un avis sur la page d’accueil du Site Web concerné.
NOUS CONTACTER
Les questions, commentaires et préoccupations concernant le traitement des renseignements personnels peuvent être adressés à notre Responsable de la protection des renseignements personnels à La Grocery Foundation, 5409 Eglinton Ave West, Suite 206, Etobicoke, ON M9C 5K6 ou en envoyant un courriel à [email protected]. Le Responsable de la protection des renseignements personnels répondra par écrit à la demande au plus tard 30 jours après la date de réception de la demande.
Si vous souhaitez limiter ou refuser tout contact futur avec la Fondation, veuillez nous écrire à La Grocery Foundation, 5409 Eglinton Ave West, Suite 206, Etobicoke, ON M9C 5K6 ou envoyer un courriel à [email protected].