Nous avons toujours cru qu’un enfant bien nourri est un enfant heureux. Lorsque nous remplissons un petit ventre creux d’aliments sains, nous faisons plus que combler la faim : nous aidons un enfant à se concentrer sur son apprentissage, et ce, sans se laisser distraire par les grognements et les douleurs. Ses espoirs et rêves se nourrissent, et son corps et son esprit s’épanouissent.

Aujourd’hui, grâce à l’engagement indéfectible de notre réseau de partenaires en plein essor, nous sommes fiers de nourrir plus d’un million d’enfants à travers le pays. Cet impact collectif nous comble de fierté et de gratitude, alors que nous continuons à gérer cette mission riche de sens.

Nos initiatives évoluent au fil du temps, tout comme nous. Notre campagne bien-aimée « Un p’tit deux pour remplir un creux » sera de retour en janvier 2025, mais sous un autre nom : « Créons de joyeux petits bedons ». De même, notre programme de coupons-rabais pour petits déjeuners, qui permet aux programmes de nutrition des élèves d’avoir accès à des aliments sains à un prix d’ami, portera désormais le nom de « programme de coupons-rabais Créons de joyeux petits bedons ». Bien que notre nom et notre logo aient fait peau neuve pour traduire l’évolution de notre mission, notre vision reste la même : faire en sorte qu’aucun enfant n’aille à l’école le ventre vide.

Joignez-vous à nous dans ce périple pour créer de joyeux petits bedons et faire en sorte que chaque enfant soit bien nourri et fin prêt à apprendre. Ensemble, nous pouvons créer un avenir où le bedon de chaque enfant est joyeux.

Pour plusieurs raisons, qu’on peut regrouper en trois catégories :

  1. Le respect de notre histoire et le désir de mettre en lumière notre impact :

La Grocery Foundation a été créée il y a plus de quatre décennies de cela par des dirigeants aux vues similaires qui entretenaient une vision et une compréhension commune de l’impact important et à grande échelle que nous pouvions avoir en misant sur la synergie. Notre nom traduisait bien ce que nous étions, mais pas ce que nous avions comme impact. 

Nous avons toujours cru que lorsqu’on nourrit un enfant et qu’on remplit son bedon d’aliments nutritifs, cela le rend joyeux. Les plus grandes inquiétudes et l’idée d’apprendre avec les douleurs et les grognements qui accompagnent la faim s’estompent. Créons de joyeux petits bedons exprime également avec justesse les joies de l’enfance et les nombreux bienfaits émotionnels et physiques qui découlent des repas que nous nous efforçons d’offrir.

Créons de joyeux petits bedons traduit aussi l’impact de notre vision, à savoir qu’aucun enfant au Canada ne doit se rendre à l’école le ventre creux, et de notre mission, qui consiste à leur fournir des aliments sains. C’est un message encourageant, qui suscite des aspirations et qui a trouvé un écho favorable auprès des Canadiens et Canadiennes. Les Canadiens et Canadiennes à qui nous avons parlé nous ont dit que Créons de joyeux petits bedons évoque la joie, qu’il est accrocheur et qu’il s’inscrit dans le cadre de notre cause. Nous pensons que cela fonctionnera à merveille pour nous et nos partenaires, et ce, tant dans les épiceries qu’en ligne.

  1. Tirer parti des synergies et soutenir notre croissance :En tant qu’intendants responsables de la marque, nous nous tournons vers l’avenir et croyons que Créons de joyeux petits bedons ne reflète non seulement l’impact que nous avons, mais nous permet aussi de nous positionner en tant que communauté unique du secteur de l’alimentation pour la réalisation de notre vision : Aucun enfant ne se rend à l’école le ventre vide au Canada.

Il est important de noter que même si notre nom et notre logo ont fait peau neuve, notre objectif n’a pas changé. Et avec votre aide, nous continuerons à créer de joyeux petits bedons et à réaliser notre vision : Pas d’enfants affamés à l’école.

Une marque-entreprise permettra d’harmoniser davantage nos propriétés et de soutenir la notoriété de notre marque et nos objectifs de croissance. Lors de discussions avec les membres de notre secteur dans le cadre de ce processus, il est devenu évident que toute la portée de nos activités n’était pas bien comprise. Grâce à une image de marque commune, nous espérons mieux faire connaître les bienfaits et les possibilités uniques de nos diverses initiatives, y compris les programmes sur mesure que nous pouvons créer avec les propriétaires de marques et les organismes liés à leurs stratégies ESG annuelles et pluriannuelles. Nous invitons les entreprises et les marques qui ne prennent toujours pas part à notre mission à communiquer avec nous et à examiner comment elles peuvent s’impliquer.

  1. L’intérêt des clients pour la cause et l’évolution des dons au-delà d’un p’tit deux en magasin et en ligne :Nous nous tournons vers l’avenir en tenant compte de l’évolution du monde. Ce qui n’était au départ qu’une sollicitation d’un p’tit deux est devenue, chez certains détaillants, une sollicitation de 2 $, 5 $ ou même plus en magasin, ainsi que des dons en ligne faits à partir de 25 $. De plus, notre empreinte s’étend maintenant au-delà du secteur de l’alimentation. En septembre, Stacked Pancake House, l’une des franchises de restauration dont la croissance est la plus musclée au pays, tiendra sa deuxième campagne de financement annuelle. Il va sans dire que nous sommes ravis de nous associer à elle. Nous sommes également heureux de vous annoncer que MR MIKES SteakhouseCasual, une grilladerie canadienne, est également sur le point d’annoncer la tenue d’une campagne de collecte de dons dans ses franchises dans l’Ouest canadien et en Ontario.

Pour I’heure, seulement nos partenaires du secteur sont au courant. Dans les jours et les mois à venir, nous nous emploierons à communiquer cette nouvelle au secteur de l’alimentation. Le 2 janvier 2025, nous serons en ligne, ce qui coïncidera avec le retour de notre campagne de marketing auprès des clients. Nous continuerons à recueillir des dons indispensables pour les enfants qui ont faim, et ce, tout en braquant les projecteurs sur les marques et les organismes qui nous épaulent et qui soutiennent les enfants et les jeunes au Canada. Nous pouvons nous targuer d’avoir une merveilleuse histoire à raconter : aider à nourrir plus d’un million d’enfants d’un océan à l’autre et soutenir un nombre croissant de programmes de nutrition des élèves.

Il n’y aura aucun changement dans la promotion ou le référencement de la « soirée au profit des programmes de nutrition dans les écoles ». Les informations relatives au prochain gala de 2025 continueront d’être publiées sur le site groceryfoundation.com. Nous encourageons tout le monde à acheter ses billets à partir du 20 septembre. Ce sera encore une fois une soirée merveilleuse qui contribuera à changer la vie de nombreux enfants et jeunes.

Des questions sur la nouvelle marque ou le repositionnement de la marque? Veuillez envoyer un courriel au :  Brandhelp@makehappytummies.ca.

Un p’tit deux pour remplir un creux restera la propriété de la Fondation. Il se peut toutefois que nous l’utilisions de manière tactique à l’avenir, mais pour l’heure nous nous emploierons à renforcer la sensibilisation et la mobilisation à l’égard de Créons de joyeux petits bedons.

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